L'art au Napoléon Hôtel Napoléon

Hôtel à Paris
Réserver votre séjour
Meilleur tarif disponible Dernières chambres disponibles

 

 

 
L'art au Napoléon

L’art au Napoléon

L’Art au Napoléon

Le nouveau programme de résidences d’artistes et d’expositions à Paris

Pour fêter ses 90 ans, L’Hôtel Napoléon s’ouvre à l’art contemporain. A partir de mars 2019, l’hôtel 5* situé avenue Friedland à Paris invite des artistes émergents à y résider en amont d’une exposition qui leur est consacrée.  Eve Pietruschi inaugure ce programme.

Sous l’impulsion de Claude Rath, son directeur et de Aude de Bourbon Parme, journaliste et commissaire d’exposition et sous la bienveillance d’Alexandre Guillen, son propriétaire, l’Hôtel Napoléon lance le programme L’Art au Napoléon et devient un lieu de rencontres artistiques. Résidences d’artistes, expositions, menus de l’artiste servis dans le restaurant, discussions sont autant de rendez-vous exceptionnels qui incitent à vivre autrement l’hôtel et la ville. L’ambition de ce nouveau programme artistique est d’offrir aux artistes contemporains émergents un nouveau lieu d’inspiration et d’exposition, et aux clients de l’hôtel et du restaurant la possibilité de découvrir la vitalité de la scène artistique nationale. Le choix de se focaliser sur l’émergence artistique s’explique par l’intérêt de ses organisateurs pour la prospection et la découverte.

L’Hôtel Napoléon participe ainsi à l’actualité artistiques parisienne. Les expositions qu’il organise font ainsi échos aux grands rendez-vous de la capitale française. En 2019, il présente des dessins en mars à l’occasion de la semaine du dessin et des photographies en novembre pendant le mois de la photographie. Quatre résidences et expositions sont prévues en 2020.

Pour inaugurer ce programme, l’artiste française Eve Pietruschi est invitée à présenter une vingtaine d’oeuvres sur papier du 15 mars au 28 avril. Ses dessins, réalisés à partir de matériaux récupérés et photographiés, témoins de ses déplacements, expriment la rencontre, la transformation, la mémoire et la disparition. L’artiste niçoise nous transporte doucement vers la beauté de l’instant, et sa fragilité.

L’exposition est organisée à l’occasion des semaines du dessin (25 au 31 mars 2019) et de l’art contemporain (2 au 7 avril 2019) à Paris.

Communiqué de presse en pièce jointe.

INFORMATIONS PRATIQUES

L’Art au Napoléon

Direction artistique et commissariat : Aude de Bourbon Parme

Eve Pietruschi

Exposition du 15 mars au 28 avril

Vernissage jeudi 14 mars sur invitation